SES: mis sous pression par un fonds, le titre monte
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 10:31
Vers 10h00, le titre grimpe d'environ 5%, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120.
S'il dit soutenir le projet de rapprochement avec Intelsat, Appaloosa estime que SES évolue aujourd'hui dans l'environnement concurrentiel le plus difficile de son histoire.
Dans un communiqué de presse diffusé en perspective de la prochaine assemblée générale du groupe, Appaloosa - qui dit détenir plus de 7% du capital - enjoint d'abord SES à moderniser sa structure capitalistique.
Le fonds basé dans le New Jersey lui suggère de convertir les actions de classe B en titre de classe A, ce qui aurait pour effet de ramener les droits de vote de l'Etat luxembourgeois à environ 16,7% contre autour de 33,3% aujourd'hui.
De son point de vue, la forte présence du Grand Duché au capital de SES dissuade en effet les investisseurs et les clients de considérer le groupe comme une 'véritable entreprise commerciale'.
Appaloosa préconise par ailleurs de limiter le nombre de sièges au conseil d'administration à neuf membres, avec une représentation du gouvernement luxembourgeois correspondant à sa juste participation de 16,7%.
Enfin, le fonds d'investissement demande à SES de faire profiter à ses actionnaires des synergies de quelques 2,4 milliards d'euros issues de la fusion avec Intelsat, sous forme de redistribution de capitaux.
Dans un communiqué, SES répond ce matin qu'il compte évaluer avec intérêt les propositions et d'Appaloosa et formuler une recommandation à ses actionnaires en temps voulu, disant prôner un dialogue 'ouvert et constructif' sur sa stratégie et sur les opportunités de création de valeur sur le long terme pour ses actionnaires.
6,310 EUR | Euronext Paris | -1,79% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite
-
Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite
-
Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer